programme
Grandir
programme
Accélérer
programme
Inspirer
programme
Transmettre

programme
Inspirer

Une année de tous les possibles.
Parler de son parcours, afin d’ouvrir aux jeunes le chemin des possibles.

Quartiers d’Affaires donne priorité aux entrepreneurs anciens élèves de ces établissements, habitants ou ayant habité le QPV ou ayant leur entreprise installée dans ces mêmes territoires.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Les interventions sont planifiées à l’avance avec les chefs d’établissement et leurs équipes pédagogiques.

Les professeurs impliqués planifient une séance de travail avec leurs élèves afin de les aider à préparer des questions à destination de l’intervenant entrepreneur.

Une priorité est donnée aux interventions dans les établissements :
– Ayant été fréquentés par les dirigeants d’entreprises de la promotion GRANDIR
– À proximité du lieu d’implantation de l’entreprise

Ainsi Quartiers d’affaires donne priorité aux entrepreneurs anciens élèves de ces établissements, habitants ou ayant habité le QPV ou ayant leur entreprise installée dans ces mêmes territoires

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Donner du sens

Notre objectif est de donner du sens à ce que nous faisons dans la vie en créant un environnement où les expériences et les ambitions de chacun peuvent servir de tremplin aux aspirations des autres.

Nous croyons fermement que les réussites individuelles et les leçons apprises peuvent inspirer et motiver toute une communauté. En partageant nos parcours et nos succès, nous devenons une source d’inspiration pour les jeunes, leur montrant que leurs rêves sont réalisables et les encourageant à poursuivre leurs ambitions avec détermination et passion.

SUR LE TERRAIN

Quelques jeunes impactés

Aliza, 19 ans
Alternante

 

“J’habite Vaulx-en-Velin et dans le cadre de ma recherche d’alternance équivalent BAC+2 en tant qu’assistante commerciale, j’avais envoyé plusieurs CV mais aucune entreprise ne me répondait. Grâce à l’association Quartiers d’Affaires, j’ai été reçue pour un entretien et j’ai pu intégrer le groupe ALM dont le siège est à Vaulx-en-Velin. Après plusieurs mois à développer mes compétences au sein d’une équipe bienveillante, l’entreprise m’a même proposé de m’embaucher à l’issue du contrat d’alternance.”

Jean-David, 17 ans
Stage 1 mois

 

“J’habite à Bron et je suis scolarisé en classe de terminale avec une spécialité audiovisuelle au lycée professionnel Édouard Branly, situé dans le 5e arrondissement à Lyon. J’ai trouvé mon stage grâce à l’association Quartiers d’Affaires. Pendant un mois, j’ai pu peaufiner mes compétences au sein de l’entreprise Studio Ratpi, installée à Bron.”